Il existe beaucoup de bonnes nourritures, mais il est constaté que les spécialités étrangères sont les plus appréciées. Il faut pourtant dire que la cuisine thaïlandaise se démarque de toutes les autres.
Créer un Pad Thaï !
Pour réussir une recette thaïlandaise unique, vous devez utiliser un wok en fonte. C’est le type de poêle qui est utilisé dans la cuisine thaïlandaise ! Pour un pad thaï destiné à 6 personnes, vous aurez besoin de 250g de pâtes à la semoule de riz, d’une tasse de basilic, de trois cuillerées d’huile, de trois escalopes de poulet que vous aurez coupé en fines tranches, du sel, d’une cuillère et demie de paprika, de trois œufs battus, de trois gousses d’ail haché, de deux cuillerées de vinaigre blanc, de deux cuillerées de nuoc-mâm, de deux cuillerées de sucre roux, d’une cuillère à café de piment rouge en pâte, de trois cuillerées d’arachides émincées, de 175g de pousses de soja, de feuilles de menthe, et de deux oignons verts.
Cuisiner son Pad Thaï !
Faites frire le basilic dans une cuillère d’huile avant de l’enlever et de l’essorer sur du papier. Ajoutez une autre cuillerée d’huile dans le wok, et faites revenir le poulet en ajoutant du sel, du paprika pendant 5 minutes. Ajoutez des œufs et mélangez. Mettez le tout dans un plat, et versez la dernière cuillerée d’huile. Faites cuire l’ail, le vinaigre, le sucre, le nuoc-mâm, pendant deux minutes. Ajoutez les pâtes cuites dans cette sauce, ajoutez le piment ainsi que les arachides, et rajoutez le poulet et les légumes. Mélangez et présentez sur un plat. Décorez avec du basilic frit ainsi que des tranches de citron.
Si vous êtes à la recherche d'une plancha de qualité pour parfaire toutes vos cuissons ; la plancha en inox fonctionne au gaz et est faite pour vous.t