Je cuisine thai
Publié le - 4752 hits -

Pourquoi les Asiates en sont dingues ?!

Certaines personnes grincent à la vue des cafards, tandis que d'autres sont dingues des insectes comestibles pour un apéritif ou comme un plat de la journée. La plupart d'entre nous ne sont pas des entomologistes ou des personnes qui mangent des insectes, mais nous pouvons certainement apprécier les nombreuses cultures différentes qui apprécient les insectes comestibles dans leur cuisine comme en Asie. Faisons une visite virtuelle en Asie et dégustons quelques différentes perspectives culturelles sur les insectes en tant que nourriture.

Le mélange de la punaise d’eau géante avec des légumes et de riz

Mélangés avec de légumes et des condiments, difficile pour les asiatiques de résister devant un plat croustillant de la punaise d’eau géante, un type d’insecte comestible très consommé en Asie du Sud. Même les touristes deviennent dingues comme ces Asiates quand cette punaise d’eau géante est écrasée en purée pour fabriquer une sauce bien onctueuse. En la mangeant avec de légumes et de riz, elle est très délicieuse et met tout de suite l’eau à la bouche.

Les frittes de chrysalide

Un autre insecte comestible très apprécié en Asie et très populaire est la chrysalide de ver à soie. Les frites de chrysalides apparaissent sur les menus des grands restaurants asiatiques, comme en Chine et en Japon. On trouve aussi des chrysalides en conserve en Corée du Sud. Si vous séjournez dans certaines régions de Chine, les gens sèchent les chrysalides et les mangent en omelettes ou en frites avec des oignons et de la sauce onctueuse.

Les larves d’abeilles

Les larves sont nombreuses dans les pays asiatiques. Vous pouvez déguster des larves d'abeilles rôties ou des larves frites de vers à soie, toutes deux riches en cuivre, en fer, en riboflavine, en thiamine et en zinc. En plus d’être croustillants et délicieux, les insectes comestibles se montrent très efficaces pour lutter contre les rhumatismes et les troubles du système immunitaire.