Je cuisine thai
Publié le - 2856 hits -

Comment préparer un muffin

Les muffins sont des pâtisseries qui nous viennent tout droit des Etats-Unis et auxquelles on résiste difficilement. On les apprécie particulièrement pour leur intérieur fondant mais aussi pour leur extérieur croustillant. Envie de réussir vous aussi la préparation de délicieux muffins, aussi bien salés que sucrés ? Suivez le guide.

La préparation de bons muffins

Pour faire des muffins au chocolat, l’une des recettes les plus simples, vous aurez besoin de beurre, de sucre, de farine, d’œufs, de levure chimique, de bicarbonate et de chocolat bien évidemment. Commencez par chauffer votre four à 180 °C. Faites ensuite fondre le beurre et le chocolat. Dans un saladier, fouettez le sucre avec les œufs. Une fois le mélange blanchi, versez la farine, le bicarbonate et la levure. Lorsque vous obtenez une pâte homogène, ajoutez le beurre et le chocolat. Prenez ensuite votre moule a muffin. Vous pouvez utiliser indifféremment un moule en silicone ou un moule métallique. Déposez-y des caissettes avant de verser la pâte dans les alvéoles. Mettez au four durant une vingtaine de minutes, et c’est prêt. Si vous souhaitez avoir des muffins plus croustillants encore, recouvrez-les de cassonade ou de pâte à crumble avant la cuisson.

Comment réussir la préparation des muffins

Pour que vos muffins soient bien réussis, beaucoup recommandent de ne pas mélanger les ingrédients secs des ingrédients liquides durant la préparation. Il faut ainsi les séparer dans deux récipients bien distincts. Mais, tout dépend de vos habitudes. Il faut également éviter de battre la pâte pour éviter qu’elle ne devienne trop molle. Il suffit simplement de la mélanger avec une cuillère en bois. Même s’il reste quelques grumeaux, n’ayez crainte, votre pâte n’en sera que plus moelleuse. Evitez de laisser reposer cette dernière lorsqu’elle est prête. Vous devez immédiatement l’enfourner. Evitez également d’ouvrir le four avant la fin estimée de la cuisson, car vos muffins pourraient ne pas gonfler comme il faut.